qu'est ce que dieu pour toi?
a quoi assimile tu le mot dieu?
est ce un être a part entiere?
une sur-personne?
imagine
imagine maintenant que dieu c'est toi. ou plutôt c'est Nous. imagine que dieu c'est tous les Hommes et tous etres vivants, non pas parce que Monsieur Dieu aurait insuflé de la vie en toi, non. simplement que les etres vivants formeraient Dieu.
-Pourquoi?
Ah celui la on le retrouve partout!
Pourquoi? j'y arrive...
imagine
imagine encore que que tous les êtres vivants soient formés de matière. (- ah non pas de physique - t'es trop rationnel - pfff mais tu sais pas utiliser ton imagination?... une autre remarque à faire?).
donc imagine encore que que tout les êtres vivants soient formés de matière. ou plutot sans imaginer, tout les êtres sont formés de matière. Imagine qu'on reussisse a rassembler toute la matière des êtres vivants.
-Comment?
destruction?
bombe H?
peut importe, on ne fait que réfléchir.
donc imagine qu'on reussisse a rassembler toute la matière des êtres vivants. toute la vie serait rassemblée en un seul et même être : ... (attends attends, pas encore).
ce même être aurait la faculté de penser avec toutes les consciences des êtres vivants. entre autres la tienne.
donc si on resume on obtient une boule de matière d'etre vivant qui pense (genre la taille de la terre).
continuons.
on a dit que la boule etait formée de toutes les pensées des êtres vivants. donc si maintenant on appelle cette boule DIEU, tu formes une partie de Dieu. Es tu d'accord?
donc l'homme est dieu.
imagine que celui qui a inventé le concept de dieu ait fait ce raisonnement en disant l'homme a crée dieu et dieu a crée l'homme.
A partir du moment ou on dit dieu crée l'homme, plusieurs imbéciles influents donnent l'image de dieu que tu as depuis toujours, celle d'un dieu super-personne qui fabrique des hommes.
C'est grâce à cette interprétation super terre-à-terre qu'aujourd'hui dieu est ce qu'"il" est.
On s'est servi de "l'idee Dieu" a plusieurs fins, "bonnes" je ne suis pas sur, et mauvaises j'en suis sur. On s'est servi de cette idée pour faire de l'argent (encore aujourd'hui), pour creer des lois civiles (la bonne?), pour tuer des gens (penser par trop a benladen et a l'actualité), pour pardonner des actes. bref.
Comment explique tu que Dieu qui est nous, en fait, puisse donner des lois pas forcement juste? Les idées de l'Homme evoluent mais ce tabou intouchable de Dieu empêche les gens d'avoir certaines libertés. Je vis dans un pays musulman et les lois sont quasiment calquées sur la religion.
laissons de coté cette pensée.
maintenant imagine l'application de ce raisonnement il y a les centaines de millions d'années : une grosse boule de matière formée de toutes les vies (DIEU) fabrique un animal bizzaroide qui evoluera en homme plus tard. "le" DIEU de cette époque a formé la vie jusqu'a aujourd'hui.
On peut poser une question qui pourrait faire un film de science fiction.
Crois tu que si on rassemblait toute la vie et matière d'aujourd'hui (bombe H ou je ne sais quoi) on pourrait recréer une nouvelle forme de vie? superieure à l'homme? De toute facon, je suis sur que le soleil va exploser ou qu'il va bruler la terre dans quelques milliards d'années (c'est pas moi, c'est comme ca). A ce moment là, tout sera detruit, mais la vie restera dans la matiere; ce que j'appelle ici la vie, c'est la conscience en fait. une fois la vie rassemblée on formera un nouveau DIEU, comme il y'en a eu un juste avant, (peut etre y'en a t'il eu plusieurs avant), qui recreera une vie nouvelle, adaptée aux conditions de vie nouvelle, mais superieure à nous car cette matière-vie aura déjà vécu les moments ou je te parle.

Voila, cette petite reflexion touche à sa fin, sachez que je ne fait pas de prosélyitisme, si par contre cette idée peut servir a une secte, je vous la vendrais sans problemes. (à moins que je n'ai pas les droits d'auteurs).
Bref, merci de m'avoir lu et au revoir.